Pauline Le Dreff a participé à la réalisation d’un cours sur l’assistance à maitrise d’ouvrage d’un projet SI. Un exercice dans la pleine continuité du premier cours développé pour Openclassrooms sur la gouvernance des Systèmes d’Information.

Ce travail est le fruit d’une belle collaboration entre les équipes des ingénieurs pédagogiques, d’Olivier Guimonneau et de Pauline Le Dreff. Le module a permis de tester une nouvelle approche pédagogique avec la réalisation de cas pratiques inédits. Dans ce cours, l’étudiant.e est plongé.e dans une situation professionnelle concrète : un client fait appel à ses services pour automatiser le processus de facturation. En tant que chef de projet SI, elle ou il se retrouve à l’interface entre les besoins des utilisateurs et les informaticiens qui développeront la solution.

C’est grâce à ces « innovations pédagogiques » que les étudiants sont de plus en plus nombreux à suivre les cours en ligne d’Openclassrooms. L’étudiant.e est accompagné tout au long du cas pratique et c’est ensemble, qu’il ou elle répond au besoin utilisateur, formalisé dans le cahier des charges fonctionnel. Il ou elle analysera l’environnement existant et le marché afin de définir une solution technique qui répond aux besoins exprimés. Ensuite, il ou elle étudiera dans le détail la solution technique afin de rédiger les spécifications qui seront consignées dans le cahier des charges technique destiné aux équipes MOE. Enfin, il ou elle coordonnera les travaux et construira la solution en relation avec les utilisateurs et les informaticiens.

Si vous souhaitez en savoir plus, inscrivez-vous au cours ici.

cours openclassrooms Pauline Le Dreff

cours openclassrooms Pauline Le Dreff