il n’est plus à prouver l’importance de la sécurité informatique de nos jours. Il reste néanmoins encore beaucoup de chemin à parcourir pour que chacun mesure les enjeux de la sécurisation des données.

La sécurité et la protection de vos données, un enjeu réel

Des altérations de données, des suppressions ou modifications intempestives peuvent survenir de manière inopinée. Souvent d’ailleurs quand on s’y attend le moins. Des actes malveillants, tels que de vols ou des rançons, sont désormais pris en compte par la plupart des entreprises et des collectivités. Leur politique de Sécurité Informatique ont bien souvent été mises à jour en ce sens.

On comprend rapidement qu’un des enjeux majeurs est l’anticipation de ces risques. Ou comment être sûr d’avoir bien protégé ses données. Aujourd’hui tous les experts sont d’accord pour dire que la véritable question n’est pas de savoir si on va être attaqué un jour. Mais quand allons-nous être victime d’une attaque Cyber.

Comment faire pour améliorer la protection de vos données ?

Sans tomber dans l’excès, ni le zèle, il existe des choses simples à mettre en oeuvre. N’hésitez pas à consulter notre infographie sur le sujet de la sécurité des données.

En attendant, rien de tel quel les retours d’expérience pour contribuer à sa propre réflexion. Nous vous proposons de partager la visions d’Anne Le Hénanff sur l’épineux sujet de la protection des données dans l’échange ci-dessous: