La conformité des données en cette période de déconfinement célèbre un anniversaire important en ce début du mois de mai. En effet le RGPD souffle sa deuxième bougie. Déjà 2 ans !

Tant de chemin parcouru, et tant de choses à accomplir (encore). Chez Dawizz, nous poursuivons notre investissement pour que jour après jour, les données personnelles de nos clients et partenaires soient correctement protégées. Petite pierre à l’édifice, nous participons à un cycle de conférences auprès d’étudiants sur le sujet de la conformité des données. Car ils sont l’avenir et porteront le monde demain.

C’est grâce à une conférence à distance que Pauline Le Dreff a assuré ses engagements auprès de l’ENSIBS. Le lundi 25 mai avait lieu une conférence sur les enjeux de la conformité des données pour les étudiants de 1ère année.

La culture de la protection des données est l’essence même de leurs études en cybersécurité. Mais il est toujours extrêmement intéressant de constater avec quelle rapidité les étudiants curieux, professionnels et pertinents s’approprient un tel sujet. Nul doute qu’avec une « nouvelle génération » informée et sensibilisée, la gouvernance des données sera boostée au coeur des problématiques des organisations qui les accueilleront.

Une fois évoquées avec eux les notions de privacy by design et privacy by default, les aspects réglementaires et leurs impacts. Les étudiants ont pu laissé libre court à leurs questions:

  • Quid de la norme iso 27701 ?
  • Comment faire lors de l’envoi de newsletter ?
  • Comment s’assurer que les obligations RGPD sont bien respectées ?
  • Quels impacts pour les entreprises non européennes ?