La European Cyber Week a clos une 3ème édition sur un bilan très positif. Plus de 1500 participants français et européens (soit 50 % de plus que l’an passé) se sont déplacés à Rennes (dans un lieu prestigieux : le Couvent des Jacobins de Rennes) pour rencontrer les experts européens de la cybersécurité.

Notre participation en tant qu’exposant à cette manifestation nous a permis de présenter à un public averti notre savoir-faire dans la cartographie des données sensibles et dans la détection de failles XSS ou d’injection SQL.

Un point fort de cette édition 2018 fut les échanges, les conférences autour de la thématique « intelligence artificielle et cybersécurité ».

Infographie cybersécurité - Les menaces

Infographie menaces cybersécurité – Importance des données

Face à une multiplication des menaces, une réévaluations de la stratégie de cybersécurité doit être menée au sein des organisations (publiques ou privées). En effet, de nouvelles solutions à base d’intelligence artificielle apparaissent pour assurer une protection plus efficace.

Des modèles avec une approche statistique permettent de mieux prédire les menaces et anticiper un danger lié à une source de données. Mais pour détecter les attaques, les codes malveillants et prévenir les fuites de données, tous les experts de la cybersécurité sont unanimes sur le point essentiel qu’est l’exploitation des données locales.

Peut-on mieux se protéger sans connaitre réellement les informations confidentielles présentes dans mon organisation ?

Rendez-vous l’année prochaine pour une 4ème édition de la European Cyber Week !

Suggestion de lecture