Nous rentrons de 3 jours à Lille pour l’incontournable salon du FIC, Forum International de la Cybersécurité. Moments d’échanges et de découvertes tant attendus par l’équipe de Dawizz. L’édition 2020 a une nouvelle fois tenu ses promesses. Nous revenons les yeux remplis d’étoiles, les têtes pleines d’idées…

Nos 3 temps forts:

De belles présentations techniques: merci à VEEAM pour les conseils sur la sauvegarde et restauration. Nous avons bien noté le 321 : 3 copies de données, 2 médias différents, 1 copie hors site. Toujours le hacking de véhicule: cette année, nous découvrons qu’on peut démarrer la voiture avec un simple signal capté !

Des conférences de haut niveau : Airbus fait un retour d’expérience sur le hacking de sa chaine de production, quand on a 9 ans de commandes devant soit, 3 semaines de blocage impliquent du retard pour les 7500 avions en commande. La cybersécurité nous prouve encore une fois qu’elle répond à de (très) gros enjeux !

Conférences FIC2020

Conférences FIC2020

Une conférence très intéressante sur la mutation des SOC en Fusion Centers, avec une nouvelle place pour le partage de connaissances et l’implication des métiers dans la surveillance et la résolution des attaques : un outil comme myDatacatalogue doit forcément trouver sa place dans la palette d’outils d’un Fusion Center, nous allons y travailler !

Notre stand coup de coeur:

Le stand de la Bretagne toujours aussi impressionnant et dynamique, sans doute un des plus grands si ce n’est le plus grand ! Beaucoup de sociétés bretonnes présentent leur savoir faire sur un stand de plus en plus beau au fil des années ! Merci à BDI pour tout le travail accompli.

Stand BDI au FIC2020

Stand BDI au FIC2020

En résumé

Beaucoup de présentations pertinentes et riches d’enseignement cette année encore. Nous notons un intérêt grandissant pour la gouvernance des données. Notre solution basée sur des algorithmes intelligents, en mode SAAS ou onPremise, et hébergée sur des serveurs en France n’a pas manqué d’intérêt de la part des visiteurs !